Orphelin’affiliés

 

Faire un don

Les Orphelin’affiliés sont les orphelinats et foyers de rue que nous aidons. Ils vivent principalement grâce aux dons ! La crise sanitaire les a malheureusement touchés de plein fouet car les dons se font rares… Contactez-nous si vous souhaitez venir en aide à un de ces affiliés en particulier, nous serons ravis de vous servir de relais !

La pouponnière Jean Baba (Pointe-Noire, Congo Brazzaville)

Tout a commencé avec cet orphelinat, qui accueillait les deux enfants des fondateurs de l’association (Maud et Antoine-Baptiste Palmieri).
Situé dans le quartier Mvoumvou à Pointe-Noire. Accueillant en moyenne 12 enfants simultanément âgés de quelques mois à 5 ans, nous faisons régulièrement des dons afin d’aider ses orphelins en attente d’une adoption. Ainsi, en novembre 2021 par exemple, nous avons acheté une machine à laver !

Le Samusocial Pointe-Noire (Pointe-Noire, Congo Brazzaville)

 Le Samusocial Pointe-Noire, créé en 2006, a pour but de venir en aide à une population particulièrement vulnérable, celle des enfants et jeunes en situation de rue, ainsi que de faire valoir les droits fondamentaux des enfants, notamment auprès de la police locale.

Orphelin’aide a eu la chance de les accompagner une journée et s’est engagé à les aider dans leur combat quotidien.

Le Foyer du Père Anton (Pointe-Noire, Congo Brazzaville)

Un des partenaires majeurs du Samusocial Pointe-Noire, le Foyer du Père Anton (Salésiennes de Don Bosco) a pour objectif d’appuyer le système de protection des Droits et libertés fondamentaux des Enfants désemparés dans le département de Pointe-Noire en République du Congo.
Ce foyer propose un hébergement à long terme et des formations professionnelles.

Orphelin’aide avait organisé en février 2021 une cagnotte en ligne qui a permis l’achat d’un groupe électrogène et d’un congélateur !

Le Centre d’accueil des mineurs de Mvoumvou (Pointe-Noire, Congo Brazzaville)

Ce centre mixte héberge les enfants de rue afin de répondre à leurs besoins élémentaires (nourriture, soin, hygiène). Il permet aussi leur réinsertion dans la société en leur apprenant à vivre ensemble mais également en leur proposant des formations professionnelles. Il accueille des enfants de 7 à 18 ans.

L’Association de solidarité internationale de Pointe-Noire (Congo Brazzaville)

Nous oeuvrons avec ce partenaire lors des projets nécessitant des fonds importants. Ainsi, en 2021, Orphelin’aide a collecté 2100 € afin de financer l’aménagement d’un dortoir pour jeunes filles qui n’ont d’autre choix que de se prostituer pour survivre. Le centre aidé permet de leur donner un cadre, un toit et une stabilité qu’elles n’ont pas. 

Le foyer Laura Vicuna (Pointe-Noire, Congo Brazzaville)

Ce foyer nous a contacté pour nous parler de son projet d’autofinancement consistant en la fabrication et la vente de jus, biscuits et savons afin de subvenir plus facilement à leurs besoins quotidiens. Nous avons réussi à collecter les 3 900 € nécessaires en seulement un mois grâce à une cagnotte en ligne mais surtout grâce à notre participation au Salon du chocolat 2021 de Bastia.

L’orphelinat Amour de Dieu (Pointe-Noire, Congo Brazzaville)

La Directrice de cet orphelinat nous a contacté en détresse puisqu’elle n’avait tout simplement plus de quoi nourrir les enfants ! Nous avons réagi très vite et nous avons founir de quoi tenir au moins deux mois ! Nous espérons pouvoir les aider prochainement.

Le baby home Isiaiah 54 Children’s Sanctuary (Durban, Afrique du Sud)

Ce baby home accueille les enfants maltraités, abandonnés et infectés par le SIDA. D’anciens parents adoptifs ont voulu faire un don à cette structure après l’adoption de leur enfant, Orphelin’aide a fait le lien entre eux en juillet et novembre 2021 !

*
*

Nos Orphelin’part et membres d’honneur

  • Joseph Giacobbi
  • Fanny Desmet
  • Cyril Pradelles
  • Anthony Lecomte

Nous contacter